Subventions Région AURA

Par Claudine Bardone, publié le mardi 6 juillet 2021 15:25 - Mis à jour le lundi 4 mars 2024 16:30
logo ARA.png

2023 -2024

Février 2024 :

Une subvention de 4 000€ de la région AURA a permis la mise en conformité d'une trappe de désemfumage pour la sécurité des biens et des personnes.

Une subvention de 1 625€ de la région AURA a permis à nos élèves de participer à un atelier de montage vidéo avec La Fabrique Média

octobre 2023 :

Une subvention de 4 500€ de la région AURA a permis divers travaux de maintenance sur la réparation interphonie - portail.

septembre 2023 :

Une subvention de 6 000€ de la région AURA a permis divers travaux d'électricité au sein de l'établissement.

février 2023 :

Résultat de plusieurs heures de travail, les élèves de l'atelier design ( élèves de Seconde pro toutes sections confondues) ont pu laisser libre cours à leur créativité pour réaliser un objet fonctionnel et artistique. Accompagné par Tommy, designer de l'Atelier Studio Tech de Genève, des professeures d'arts appliqués et documentaliste, les designer en herbe devaient partir d'un objet du quotidien de leur choix et le détourner de sa fonction pour en créer une nouvelle en utilisant des matériaux de recyclage. Ainsi, chaise devenant table d'apéritif, miroir devenant mangeoire à oiseau, etc... les objets trouvent un nouvel usage.

Le projet est en partenariat avec la Villa du Parc ( centre d'art contemporain d'Annemasse ) et bénéficie du soutien de la Région Auvergne-Rhône- Alpes avec une subvention de 930€.

Les oeuvres des élèves y seront exposées du 16 juin ( vernissage ) au 25 juin 2023

octobre 2022 :

Une subvention de 425.16€ de la région AURA a permis de changer les compteurs d'eau des logement de fonction.

septembre 2022 :

Réparations parc machines

Une subvention de 8 380€ de la Région Auvergne Rhône Alpes a permis la réparation de divers matériels en atelier usinage.

juillet 2022 :

Extension du système de vidéoprotection

Une subvention de 3 650.40€ de la Région Auvergne Rhône Alpes a permis l'installation d'un complément de caméra dans le cadre de la sécurisation des locaux

Compteur électrique

Une subvention de 4500€ de la Région Auvergne Rhône Alpes a permis d'installer un sous compteur électrique à la restauration dans le cadre de l'entretien courant.

Juin 2022 :

Travaux toitures terrasses

Une subvention de 5 698€ de la Région Auvergne Rhône Alpes a permis d'intervenir sur les toitures terrasses de l'établissement dans le cadre de l'entretien courant.

Réfection logement de fonction

Une subvention de 3 200€ de la Région Auvergne Rhône Alpes a permis des travaux suite à un dégât des eaux

Avril 2022 : mise en sécurité des arbres du site
Une subvention de 4680€ de la Région Auvergne Rhône Alpes a permis l'abattage des arbres dangereux aux abords des plateaux sportifs.

Décembre 2021 : variateur électronique

Une subvention de 3900€ de la Région Auvergne Rhône Alpes a permis de prendre en charge le changement d'un variateur d'une machine outil de l'atelier d'usinage.

Septembre : Achat de carabines laser
Une subvention de 11 000€ de la Région Auvergne Rhône Alpe permet à nos élèves de s'initier à la pratique de l'activité biathlon dans le cadre des cours d'EPS.

2020-2021 :

une subvention de 5 888€ de la Région Auvergne Rhône Alpe a permis d'opérer des travaux de réfection des réseaux EF/ECS/chauffage au sein de l’établissement