DEVIS / RÉPARATION

DEVIS / REPARATION

Par admin amedee-gordini, publié le mardi 13 mars 2018 07:50 - Mis à jour le lundi 28 février 2022 12:32

Les interventions en maintenance des véhicules et en réparation des carrosseries sont suspendues durant toute l'année scolaire.

LA GESTION DES OBJETS CONFECTIONNES

Les situations d’apprentissage d’un métier, réalisées par les élèves du lycée professionnel Amédée GORDINI pour le compte de clients sont désignés par objets confectionnés et sont du travail au sens légal du terme.

Exemple : Garde-corps, portail, réparation des carrosseries, entretien d’un véhicule.

Les recettes servent à payer les énergies, les assurances obligatoires ainsi que les autre charges nécessaires à la réalisation des objets confectionnés mais participent aussi au financement des projets de formation de chaque filière.

La pratique des objets confectionnés (prestation de service réalisée par les élèves ayant une valeur marchande) constitue un élément essentiel de la pédagogie du lycée professionnel GORDINI

Elle permet de placer les élèves dans des situations très proches de celles qu'ils rencontreront au cours de leur future vie professionnelle.

Par conséquent, nous ne sommes pas une entreprise du secteur industriel, ni un garage automobile, les délais de réparations sont liés aux emplois du temps des élèves, des périodes de stage, des vacances scolaires ; les travaux acceptés correspondent uniquement aux besoins pédagogiques.

Nous n'effectuons pas :

En réparation des carrosseries : peinture complète, réparation d'éléments rouillés, rayures.

En maintenance automobile : courroie de distribution, culasse, moteur.

LES TARIFS 2022 (Voté en CA le 9 novembre 2021)