La famille des métiers (à partir de septembre 2021)

La famille de métiers

Par BERNARD LOICHOT, publié le jeudi 25 mars 2021 15:09 - Mis à jour le jeudi 25 mars 2021 15:29
La transformation de la voie professionnelle a conduit à organiser la classe de seconde professionnelle en famille de métiers.

Cette nouvelle organisation permet à l’élève d’acquérir des compétences professionnelles communes aux métiers d’un même secteur et d’affirmer progressivement son choix de spécialité puisque celui-ci s’effectue à la fin de l’année de seconde.

A partir de septembre 2021, l'élève de 3e (général et prépa-métiers) intéressé par une formation BAC PRO demandera une famille de métiers.
A la fin de la seconde, pour le passage en 1re professionnelle, l’élève devra choisir une spécialité de baccalauréat.

Le lycée Amédée Gordini propose :
  • La famille de métiers de la réalisation d'ensembles mécaniques et industriels regroupant le BAC PRO TRPM (exTU) et le BAC PRO TCI
  • La famille de métiers de la maintenance des matériels et des véhicules regroupant le BAC PRO MV option VP