Le chef d'oeuvre

Un véhicule pédagogique pour les pompiers par les terminale BAC PRO Réparation des Carrosseries

Par admin amedee-gordini, publié le mardi 6 juin 2023 14:24 - Mis à jour le lundi 4 septembre 2023 10:47
g.jpg
Les élèves de terminale Bac Pro Réparation des Carrosseries se sont vus confié, pour leur chef d’œuvre, la lourde tâche de réaliser un véhicule pédagogique permettant aux pompiers de se former lors d' interventions sur les véhicules électriques.

L'origine du projet chef d'oeuvre des terminale RC date de 2021 où les pompiers d'Annecy-Epagny ont demandé au  lycée la création d'un véhicule pédagogique électrique afin de se former sur les risques que ce type de véhicule peut représenter lors d'une intervention.

Ce projet s'inscrivant dans la démarche du chef d'oeuvre et après avoir écrit et co-signé un cahier des charges avec les pompiers, l'équipe enseignante carrosserie a mobilisé les élèves pour la réalisation du véhicule.

Au travers des différentes activités que les jeunes ont pu pratiqué, ils se sont formé aux gestes professionnels tels que soudure, peinture, découpe de métaux, dépose et repose d'éléments, etc....