Voyage à Mulhouse

Par admin amedee-gordini, publié le mardi 7 mai 2024 14:47 - Mis à jour le mardi 7 mai 2024 14:47
aventure peugeot.jpg
Les élèves de 1ère Bac Pro Maintenance des véhicules, Réparation des Carrosserie et Technicien en chaudronnerie industrielle, reviennent de 4 jours de voyage en Alsace à Mulhouse sur les traces de l'automobile Peugeot-Stellantis.

Voyage culture de filière sur l'automobile, ce séjour a permis aux élèves de découvrir les origines de la marque Peugeot, aujourd'hui Stellantis, au travers de différentes visites.

Après la découverte du Musée de l'aventure Peugeot de Sochaux, les élèves se sont rendus à Mulhouse à l'auberge de jeunesse où ils se sont installés pour 3 nuits.

Au programme des visites, l'usine Stellantis de Mulhouse, le Musée Electropolis ainsi que le Musée national de l'automobile.

Ils ont pu également rencontrer le manageur d'une recyclerie automobile flambant neuve à Héricourt afin de découvrir la fin de vie d'un véhicule.

Après l'automobile, des visites culturelles pour découvrir la vieille ville de Belfort, sa citadelle Vauban et le Lion du sculpteur Bartholdi.

Pour notre dernier jour, le nécessaire devoir de mémoire au camps de concentration du Struthof Natzweiller où l'émotion des élèves était palpable, puis la découverte de la ville typiquement alsacienne de Colmar qui viendra clôturer le séjour.

Ecoutez les podcasts des élèves ci-dessous afin de partager leur aventure !