Visite du musée de l'automobile Henri Malartre

Par admin amedee-gordini, publié le lundi 22 mai 2023 09:47 - Mis à jour le lundi 22 mai 2023 09:48
20230516_122543.jpg
Mardi 16 mai, les élèves de Terminale Maintenance des véhicules et Réparation des carrosseries ont pu visiter le musée automobile Henri Malartre à Rochetaillée-sur-Saône près de Lyon, ainsi que le musée Ampère consacré aux inventions du scientifique.

Le musée Henri Malartre possède des automobiles d'exceptions tant par leur rareté que part leur bagage historique. Dans un site magnifique, un ancien château du 12ème siècle, les élèves ont pu découvrir la collection d'Henri Malartre, collectionneur passionné par les automobiles anciennes.  Ils ont également pu rencontrer le technicien en charge de soigner et de faire fonctionner ces belles mécaniques ainsi que l'atelier de restauration.

L'après-midi a été consacré à la découverte du Musée Ampère, musée de l'électricité, à Poleymieux-au-Mont-d'or.

La Maison d'Ampère évoque la vie du savant et présente son œuvre.

Le Musée de l'Électricité raconte l'essor scientifique et industriel de l'électricité par des expériences en fonctionnement sur de nombreuses machines et instruments.