Visite chez les pompiers pour les terminale Réparation des Carrosseries

Par admin amedee-gordini, publié le mardi 6 juin 2023 14:50 - Mis à jour le mardi 6 juin 2023 14:50
IMG-20230531-WA0000.jpg
Grâce au partenariat établi avec les pompiers d'Annecy-Epagny, les élèves de terminale ont pu participer à des activités autour de la sécurité et de l'automobile, en découvrant et en pratiquant des gestes de sauvetages en conditions réelles.

Mercredi 31 mai, les élèves se sont rendu à la caserne d'Epagny où les pompiers professionnels leurs avaient préparés des activités autour du sauvetage de victime lors d'un accident de la route, notamment quand celle-ci est piégée dans sa voiture.

Les élèves ont pu pratiqué des gestes de sauvetage, tels que l'utilisation d'un extincteur lors d'un incendie en flammes réelles, désincarcération d'un conducteur blessé et choqué, utilisation d'un découpe pare-brise, destruction de vitrage, utilisation d'une cisaille et d'un écarteur pneumatique.

Les élèves ont pu également découvrir la flotte des véhicules d'intervention et leur utilité.  Les jeunes ont réalisé l'importance du travail des pompiers lors d'une intervention sur un véhicule accidenté. Ils ont compris l'importance de leur travail sur le véhicule pédagogique réalisé en chef d'oeuvre, sur les parties de renfort du véhicule, des zones de découpe.

Cette après-midi s'est déroulée dans des conditions optimales de sécurité et s'est terminé par un verre de l'amitié offert par les pompiers. Merci à eux pour leur accueil chaleureux, la bonne humeur et la qualité de l'organisation.