Maxime, 4ème au concours régional Worldskills catégorie carrosserie

Par admin amedee-gordini, publié le mardi 21 février 2023 15:04 - Mis à jour le lundi 27 février 2023 11:49
maxime.jpg
Maxime Fromentin, élève de Terminale Bac Pro Carrosserie a représenté le lycée dans le concours régional Worldskills à Roanne, la plus grande compétition internationale des métiers.

Worldskills est la plus grande compétition internationale des métiers.

Organisée tous les deux ans, sous l’égide de l’association Worldskills International, elle permet à de jeunes professionnels venus du monde entier, champions de France dans leur métier, de se mesurer lors d’une compétition internationale organisée sur un même site. Cette année, elle a eu lieue à Roanne les 3 et 4 février.

Seize élèves en Carrosserie avec des niveaux et des parcours différents se sont affrontés dans 4 épreuves où l’ensemble des compétences et qualités requises par le métier ont été mises en valeur.

Le Lycée a été représenté par Maxime Fromentin, élève de Terminale RC, et Monsieur Zorzi enseignant de la spécialité, membre du Jury.

Les concurrents disposaient chacun de 8 heures pour réaliser les épreuves suivantes :

- changer partiellement une aile avant

- remplacer un bas de caisse

- réparer un pare-chocs déchiré

- redresser une portière

A la fin de ces deux journées de compétition, très éprouvantes pour les jeunes, Maxime figure à une très belle 4ème place. Bravo à lui  !