Marius, 2ème ex aequo au concours général des lycées et des métiers 2023 - Section EDPI

Par admin amedee-gordini, publié le vendredi 7 juillet 2023 14:32 - Mis à jour le vendredi 7 juillet 2023 14:32
20230706_160005.jpg
Marius Neveu, élève en Terminale EDPI s'est illustré au concours général des lycées et des métiers en terminant second ex aequo. Il a reçu son prix le 6 juillet à la Sorbonne à Paris.

Elève brillant, Marius a démontré tout au long de l'année, de belles aptitudes dans son domaine de formation, l'étude et développement de produits industriels. Encouragé et présenté au concours général des lycées et des métiers 2023 par ses professeurs, Monsieur Rameau et Monsieur Giry, Marius a relevé le défi du concours qui consistait à  concevoir un module de changement rapide du système préhenseur d'un robot de l'entreprise Staübli ( Faverges). Avec brio, et faisant l'admiration des ingénieurs de l'entreprise, Marius va réaliser une pièce ingénieuse qui va permettre de résoudre la problématique.

Arrivé deuxième du concours, Marius s'est rendu à Paris à la Sorbonne pour recevoir son prix des mains de Carole Grandjean, ministre déléguée à l’Enseignement et à la Formation professionnels et en présence de Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

C'est une grande fierté pour notre lycée. Bravo Marius et Félicitations !