Les 3ème Prépa Métiers au Salon "VIVA FABRICA" de Lyon

Par admin amedee-gordini, publié le lundi 27 février 2023 14:06 - Mis à jour le lundi 27 février 2023 14:06
viva fabrica.jpg
Vendredi 24 février, les élèves de 3ème Prépa Métiers ont pu découvrir le salon de l'industrie " VIVA FABRICA". Cet évènement permet aux jeunes de voir les coulisses de l'industrie à travers la réalité virtuelle, robots, impression 3D....

VIVA FABRICA !, c'est la volonté de montrer aux jeunes la réalité de l'usine d'aujourd'hui, casser les idées reçues et les aider à révéler peut-être des vocations sur des métiers méconnus. Pour cela, les élèves ont pu observer, discuter avec des professionnels de grands groupes, comme EDF ou Michelin, mais également découvrir aussi les coulisses de groupe comme Capgemini ou Hermès. Un grand moment de découverte que les élèves ont bien apprécié !