Le jardin pédagogique c'est parti !

Par admin amedee-gordini, publié le lundi 6 décembre 2021 09:37 - Mis à jour le lundi 6 décembre 2021 09:37
plantation arbre.jpg
Les élèves de Terminale Serrurerie Métallerie ont planté des arbres fruitiers, 2 pommiers et 2 poiriers, dans l'enceinte du lycée. Ils ont pu également mettre en place les tuteurs en métal qu'ils ont réalisé en atelier.

Le projet de jardin pédagogique, initié par Mme Lavaud, professeure de Prévention Santé Environnement, a pour but de sensibiliser les élèves à leur environnement.  L'objectif est de favoriser la découverte, l'expérimentation. Il se veut également un lieu  de sociabilité, de responsabilité individuelle et collective, mais également outil de sensibilisation à la protection de la nature.

Les élèves Hassan, Simon, Aléandro et Shpetim ont baptisé leurs arbres et ils en sont les parrains bienveillants pour suivre leur évolution. Ils ont réalisé en atelier des tuteurs en métal pour leur permettre de bien grandir et participeront à l'élaboration d'autres objets pour construire le futur jardin pédagogique.