Ici c'est Gordini !

L'atelier design présente son exposition au CDI

Par admin amedee-gordini, publié le vendredi 7 avril 2023 10:52 - Mis à jour le vendredi 7 avril 2023 10:52
design.jpg
Les élèves de seconde de l'atelier design du jeudi après-midi ont terminé leurs objets design revisités. Les créations seront exposées à la Villa du Parc d'Annemasse ( centre d'art contemporain ) du 16 au 25 juin 2023.

Résultat de plusieurs heures de travail, les élèves de l'atelier design ( élèves de Seconde pro toutes sections confondues) ont pu laisser libre cours à leur créativité pour réaliser un objet fonctionnel et artistique. Accompagné par Tommy, designer de l'Atelier Studio Tech de Genève, des professeures d'arts appliqués et documentaliste, les designer en herbe devaient partir d'un objet du quotidien de leur choix et le détourner de sa fonction pour en créer une nouvelle en utilisant des matériaux de recyclage. Ainsi, chaise devenant table d'apéritif, miroir devenant mangeoire à oiseau, etc... les objets trouvent un nouvel usage.

Le projet est en partenariat avec la Villa du Parc ( centre d'art contemporain d'Annemasse ) et bénéficie du soutient de la Région Auvergne-Rhône- Alpes.

Les oeuvres des élèves y seront exposées du 16 juin ( vernissage ) au 25 juin 2023.