Descente en bobsleigh à La Plagne

Par admin amedee-gordini, publié le jeudi 5 mai 2022 09:48 - Mis à jour le jeudi 5 mai 2022 09:48
IMG_32291001.jpg
Le 29/03/2022 a eu lieu une sortie à La Plagne avec les élèves des classes de première et terminale BAC PRO carrosserie.

Cette sortie organisée par le manager des Equipes de France de Descente et Précision de la Fédération Française des Sports de Glisse, Alexandre VANHOUTTE et Bernard LOICHOT, Directeur Délégué aux formations du lycée a plusieurs buts:

-mettre en valeur les différentes conventions signées le lycée Amédée Gordini et les différentes instances du Bobsleigh depuis 2015 (Club d'Albertville, Club de

LaPlagne et la FFSG).

-remercier l'ensemble des élèves et des équipes pédagogiques qui œuvrent sur ces engins de glisse, en réparant, modifiant, transformant et améliorant les

Bobsleighs d'entrainements et de compétitions de l'Equipe de France Feminine et Masculine.

-permettre à chacune des personnes qui s'investit dans ces travaux, de pouvoir découvrir et pratiquer cette activité.

Tous ensemble, ils ont pu découvrir la structure qui les accueillait dans la bonne humeur.

Après un petit Briefing sur l'activité, par groupe de 4, ils ont fait une descente sur les 1,5km de la piste, ponctuée de 19 virages, 200 m de dénivelé négatif.

Cette initiation leur a permis de découvrir l'ambiance de la piste de glace, les sensations de poussées latérales dans les virages, mais aussi de vitesse (80km/h) dans un couloir étroit.  Avec des temps honorables de 1'30'' pour les plus rapides, ces nouveaux "Bobeurs"étaient semble t'il, très heureux de cette après midi sportive.