A la rencontre d'Alexander Calder et de la sculpture contemporaine à Passy

Par admin amedee-gordini, publié le vendredi 2 juin 2023 11:34 - Mis à jour le vendredi 2 juin 2023 11:34
calder.jpg
Les élèves de 1er Bac Pro Technicien en chaudronnerie industrielle se sont rendus, mardi 30 juin, sur la route de la sculpture contemporaine à Passy, pour découvrir des sculptures notamment celle de Calder, sujet de leur travail en chef d'oeuvre.

Les élèves ont pu découvrir de nombreuses oeuvres en plein air,  intégrées dans leur environnement sur la route de la sculpture contemporaine de Passy.  Après une petite randonnée jalonnée d'autres sculptures, et un passage de passerelle himalayenne, ils ont pique-niqué au bord du lac Vert, joyau du pays du Mont Blanc.L'après-midi a été consacrée à la découverte d'un jardin d'altitude, le Jardin des Cîmes, qui intègre des installations d'artistes locaux ainsi que des espèces de plantes venues de toute l'Europe. Les élèves ont découvert comment faire cohabiter de manière harmonieux l'art et la nature.