Venue d'une délégation hongroise

Par RAPHAEL NORMAND, publié le mercredi 29 mars 2023 21:11 - Mis à jour le jeudi 6 avril 2023 10:34
Les 6 élèves retenus pour la mobilité de juin 2023, Mme Bouget et M. Torda

Lundi 27/02/23 une délégation d’une trentaine de professeurs, chef des travaux et proviseurs hongrois est venu visiter le lycée Amédée Gordini. Un temps d’échange autour du système scolaire français a eu lieu le matin. L’après-midi était réservé à la visite des plateaux techniques.

A cette occasion les 6 élèves de 1ère qui partent effectuer leurs PFPM au mois de juin 2023 à Budapest ont eu l’occasion de se présenter devant l’assemblée et d’échanger avec notre correspondant sur place qui a pu répondre à leurs questions (hébergement, vie sur place, …)

Les élèves qui avaient effectué leur mobilité Erasmus+ à Budapest l’année dernière ont pu également participer à cette rencontre. Une belle dynamique autour des projets européens avec Budapest à l’honneur !