Erasmus+

Retour de mobilité ERASMUS+ à Budapest !

Par MARIE-LAURE MASMONDET, publié le mercredi 27 mai 2026 18:01 - Mis à jour le mercredi 27 mai 2026 18:30
4 élèves de 1ère Bac Pro (TCI et MP3D) ont pu effectuer une période de stage en entreprise à Budapest grâce au programme Erasmus+ Ci-joint leurs compte-rendus d'expérience !

Tim, Aurélien, Esteban et Côme sont de retour de leur mobilité à Budapest où ils ont effectué 3 semaines sur les 8 semaines de PFMP attendues en 1ère Bac Professionnel.

Durant leur mobilité, l'enrichissement personnel et culturel a été fort . Ils ont eu la chance de pouvoir découvrir une capitale européenne et ont géré la vie au quotidien de manière autonome.

Ils ont pratiqué des activités professionnelles et se sont bien adaptés à leur nouvel environnement linguistique.

Le Lycée Amédée Gordini remercie particulièrement la DRAREIC et le Consortium Erasmus+ de Région Académique CERA PRO pour leur soutien et leur confiance ainsi que notre lycée partenaire BGSZC Eötvös Loránd Technikum et Katalin Nagy sans qui ce projet n'aurait pu aboutir. Nous sommes reconnaissants également envers Ép-lak Építő et NCT Akadémia d'avoir accueilli nos élèves avec bienveillance dans leurs entreprises.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1