Mobilités Elèves Budapest 2022

Par RAPHAEL NORMAND, publié le mercredi 7 septembre 2022 21:42 - Mis à jour le mercredi 7 septembre 2022 21:42
IMG-20220601-WA0022.jpg
Au mois de juin 2022, 7 élèves (4 mécaniciens, 2 chaudronniers et 1 carrossier) ont fait leurs stages à Budapest en Hongrie pendant quatre semaines.

Au mois de juin 2022, 7 élèves ont fait leurs stages à Budapest en Hongrie pendant quatre semaines. Après une préparation réalisée au lycée (renforcement linguistique, étude de la ville de Budapest, …) les élèves ont finalement mis les pieds pour la première fois dans leurs lieux de stage début juin. Pour les accompagner et les récupérer des enseignants se sont relayés.

Une fois sur place les élèves ont vécu en autonomie : ils ont dû savoir se retrouver dans la ville, se rendre sur leurs lieux de stages, faire leurs courses… Ils ont également appris à vivre ensemble, à se faire à manger autant de tâches auxquelles ils n’étaient pas toujours habitués. Au sein de l’entreprise les élèves ont dû suivre des consignes dans une langue étrangère que ce soit pour réaliser des pièces de chaudronnerie ou la réparation d’une panne sur un véhicule automobile.

Un compte rendu hebdomadaire leur était demandé. Ils devaient ainsi relater les activités réalisées en entreprises et les visites ou sorties qu’ils ont faites. En effet la ville de Budapest regorge de lieux à visiter : bains, cathédrales, musées, …

En revenant en France, après un mois bien chargé les élèves ont ensuite entamé leurs vacances avec des souvenirs plein la tête et riches de nouvelles rencontres et d’une expérience hors du commun.