Mobilité Finlande top départ !

Par RAPHAEL NORMAND, publié le jeudi 6 avril 2023 10:39 - Mis à jour le jeudi 6 avril 2023 10:39

Mobilité Finlande

Quatre de nos enseignants émérites sont dans les starting-blocks pour un séjour d’une semaine en Finlande. Destination Joensuu, en Carélie du Nord, située à tout juste 100 km de la frontière Russe. Heureusement que les finlandais ne se chauffent pas exclusivement au gaz car nos quatre courageux vont devoir faire face à des températures qui ne dépassant gèrent le 0°C au milieu de la journée.

Notre contact sur place, Ara Hayrabedian, rencontré par le DDFPT du lycée lors d’une précédente mobilité, les accueillera à bras ouverts car nos comparses viendront accompagnés d’une valise diplomatique chargée de charcuterie et de tomme des Bauges.

C’est gonflé à bloc qu’ils partent avec l’objectif d’observer les pratiques pédagogiques de redoutables adversaires qui nous écrasent à chacun des tests Pisa. Ils sont toutefois également officieusement chargés de chercher des places de stage dont nos élèves de 1ère pourront profiter en juin 2024.

Le départ de 6 de nos élèves pour Budapest cette année (juin 2023) est lui aussi issu d’un travail de longue haleine. Nous ne pouvons que vous conseiller de consulter les autres articles Erasmus pour en apprendre davantage ou de cliquer sur le lien suivant pour avoir un aperçu des mobilités ayant eu lieu au lycée.