Juin 2024 : Stages en entreprise en Europe !

Par MARIE-LAURE MASMONDET, publié le mercredi 22 mars 2023 18:39 - Mis à jour le mercredi 22 mars 2023 18:39
panneaux destinations.jpg
Let's go ! Comme vous avez pu le voir sur le panneau d'affichage Erasmus au lycée, la campagne de candidature pour les futures mobilités élèves 2024 est ouverte !

En effet le lycée Gordini a la chance de faire partie du consortium académique Erasmus+ et propose à une sélection d'élèves, une bourse pour réaliser leur PFMP de fin de première dans un pays européen. Pour juin 2024 le lycée partenaire est en Finlande !

Vous pouvez passer au CDI pour voir l'exposition et lire les compte-rendus d'expérience des 7 élèves de l'année dernière qui sont partis à Budapest ! N'hésitez pas à leur poser des questions quand vous les croisez ! Cette année 6 élèves partiront à nouveau à Budapest en juin 2023, vous pouvez également discuter avec eux.

Donc les élèves de 2nde Bac Pro qui sont intéressés doivent transmettre leur lettre de motivation aux coordonnateurs (M. Normand ou Mme Masmondet) avant le 30 mai 2023 ! Les places sont limitées mais nous étudions toutes les candidatures !

(lettre tapée ou manuscrite / vous indiquerez vos coordonnées, votre classe et spécialité et expliquerez vos motivations pour le projet, ce que vous recherchez ou ce que ça pourrait vous apporter.) A envoyer sur ENT ou à déposer dans le casier en salle des profs.