Visite des 2RC à la carrosserie JEAN LAIN de SEYNOD

Par admin amedee-gordini, publié le mercredi 20 décembre 2023 13:19 - Mis à jour le mercredi 20 décembre 2023 13:19
Sortie Jean lain 13-12-2023.jpg

La classe de 2RC s'est rendue le Mercredi 13/12/2023 à la carrosserie JEAN LAIN à Seynod accompagnée de ses enseignants de professionnel M. Delhaye et M. Crapart.

Cela a permis de rapprocher les jeunes en les fédérant autour d'une activité en dehors de l'établissement.

Nous avons avons été accueillis par le responsable du site M. Karim Edouiri qui nous a guidés durant la visite accompagné de son chef d'atelier Bertrand. Les jeunes ont pu apprécier la structure d'une entreprise  multi-marques : réception de carrosserie, espace mécanique, espace carrosserie, espace peinture, espace spot air, showroom de livraisons et salle de bien-être des personnels.

Les jeunes ont également pu observer le personnel en activité et ainsi expérimenter les compétences professionnelles spécifiques à ce métier et enseignées au lycée. Ils ont suivi le parcours du véhicule de sa réception à sa livraison au client. Ils se sont également prêtés au jeu des questions-réponses avec les professionnels.

Cette sortie a permis de mettre en valeur le métier de carrossier-peintre et de montrer aux élèves l'importance du savoir-être et de l'esprit d'équipe dans une entreprise.

L'ensemble des jeunes, leurs enseignants et l'équipe JEAN LAIN a été ravi de ce temps de visite et de partage.

Nous remercions chaleureusement la carrosserie JEAN LAIN et particulièrement Karim Edouiri pour la qualité de son accueil et pour le temps qu'il nous consacre chaque année.

M. Delhaye