BOURSES DE LYCEE 2024-2025

Par admin amedee-gordini, publié le mardi 1 juin 2021 13:24 - Mis à jour le lundi 13 mai 2024 17:37
logo bourses-lycee.jpg
Demande de bourses de lycée 2024-2025

Informations importantes sur la réforme des bourses

Pour simplifier la démarche de demande de bourse et lutter contre le non recours au droit à bourse de lycée, la campagne de bourse de lycée 2024/2025 est modifiée :

• Pour les dossiers de demande de bourses, la phase de printemps (mai à juillet) est supprimée ;
  • Les vérifications de ressources sont également supprimées ;
  • La bourse de lycée ne sera plus attribuée que pour une seule année scolaire et non plus jusqu’à la fin du cursus;
  • Par contre pour TOUS LES ELEVES (même ceux déjà boursiers actuellement), la demande de consentement d’étude automatique du droit à bourse est mise en place.  Vous trouverez sur la fiche intendance du dossier d'inscription/réinscription, un encart réservé à ce consentement qui permettra de relier directement les données fiscales des parents au service des bourses.

Avec ce consentement, votre droit à la bourse de lycée sera automatiquement étudié chaque année. Cependant pour cela il faudra bien veiller à avoir fait sa déclaration de revenus aux impôts dans les temps.

Sans consentement ou en cas de problème de transfert d’informations entre le service des impôts et celui des bourses, une demande de dossier papier sera possible à compter du mois de septembre.

Si vous avez consenti à l’étude automatique du droit à bourse et que vous souhaitez changer d’avis par la suite, une demande écrite sera nécessaire.

Nous ne pouvons donc que vous encourager à cocher et remplir l’encart sur l’automatisation du droit à bourse dès cette année. Cela correspond à la nouvelle modalité de demande de bourse de lycée. Une fois effectuée, vous n’aurez plus d’autres démarches à faire.

Nous ne manquerons pas de vous faire passer les prochaines informations sur cette réforme au fil de leur réception.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement ou précision si nécessaire.

Cordialement,

Gaëlle CAPPELLACCI