Voyage sur Mars
Le travail de départ est parti du projet du milliardaire sud-africain Elon Musk, directeur de Tesla, qui souhaite établir une base sur Mars en 2026.
De là, les élèves ont proposé de réaliser un jeu vidéo qui doit prendre en compte toutes les contraintes d'une vie sur Mars : se déplacer, le temps qu'il faut pour rejoindre Mars, les radiations émises par la planète, l'eau, la nourriture...
De leurs recherches et de leurs objets d'étude en littérature, notamment des textes de Jules Verne, les élèves ont établi une liste de contraintes et on réfléchi à une mission de survie de 30 jours sur la planète rouge.
Par équipe de 3, les élèves travaillent chacun sur un niveau du jeu en utilisant leurs connaissances techniques et en appliquant un cahier des charges précis qu'ils ont élaboré.
Alors, vous relevez leur défi ? A suivre....
Robert, élève en 1ère BAC Pro Etude et définition de produits industriels : " J'aime bien ce projet car c'est nouveau. Découvrir une nouvelle planète, la science-fiction c'est intéressant ! Créer le jeu me permet de m'exprimer, de donner mon opinion à l'équipe, de créer des sujets."