SLAM, Libérer la parole !

Par admin amedee-gordini, publié le lundi 14 mars 2022 16:41 - Mis à jour le lundi 11 avril 2022 13:33
Brise glace 2022 redim.jpg
Les élèves de 2 AUTO 1 ont participé jeudi 10 et vendredi 11 mars à un atelier SLAM en compagnie de l'artiste slameur Fafapunk et la participation de la salle de spectacle "Le Brise-Glace" à Annecy.

Un atelier Slam a été proposé aux élèves de la classe de 2 AUTO 1, mélangeant des élèves de Maintenance des véhicules et des élèves de Carrosserie, afin qu'ils puissent appréhender ce mode d'expression et composer eux-mêmes leur texte.

Grâce à l'aide de l'artiste Fafapunk, habitué des sessions Slam dans la région et compositeur, les élèves ont pu découvrir comment écrire et surtout, comment déclamer leur texte sans musique.

lien pour écouter quelques Slam :www.le-brise-glace.com/slameurs-herbes-lycee-gordini/

Ce temps de création a été poursuivi dans l'enceinte du Brise-Glace à Annecy, où les élèves ont pu visiter les coulisses de la salle de musique actuelle ainsi que les logesdes artistes.

Ils ont enregistré leur texte dans un vrai studio d'enregistrement, avec un technicien du son et l'aide de Fafapunk.

Ce projet a bénéficier du financement de la région Auvergne Rhône Alpes.