Mobilité du personnel à Aarhus DK

Par MARIE-LAURE MASMONDET, publié le dimanche 29 mai 2022 22:48 - Mis à jour le lundi 30 mai 2022 08:28
IMG_20220524_121656 (2).jpg
De retour d'une mobilité Erasmus+ à Aarhus au Danemark, inauguration de l'exposition au CDI.

4 enseignants ont pu participer à une mobilité au Danemark en mai dernier.

Ils ont été accueillis par Flemming Olesen et Yvette Dyhr au centre de formation professionnelle Aarhus Tech dans la deuxième plus grande ville du pays.

Les objectifs du projet ont été atteints, ils ont pu se déplacer sur les 3 campus, échanger avec les enseignants des domaines maintenance véhicules, usinage, chaudronnerie et informatique. Ils ont également visité un concessionnaire automobile danois : ViaBiler et découvert les villes de Aarhus et Copenhague.

La formation professionnelle, la gestion des élèves à besoin spéciaux,  la culture, l'écologie-environnement et l'emploi au Danemark étaient au centre de leur projet.

Une délégation danoise sera à son tour reçue au lycée Gordini en septembre prochain de manière à poursuivre ce nouveau partenariat européen .

Scannez les QR codes et écoutez leurs compte-rendus d'expérience en pièces jointes !